top of page

Jérôme, notre "Super Payet" du bois

  • 24 nov.
  • 2 min de lecture
portrait charpentier bois Jerôme Payet 974

Jeune chef d’équipe, fédérateur et engagé, Jérôme s’est imposé comme une figure montante de Construction Eco Bois. Son parcours, construit avec constance et exigence, reflète pleinement l’esprit de nos ateliers : sérieux dans le geste, humain dans le lien, collectif dans l’action.


Un parcours ancré dans les gènes


Originaire de La Rivière Saint-Louis, c’est à 17 ans que Jérôme choisit naturellement la voie du bois. Fils de charpentier, neveu de menuisier, il grandit au contact de la matière — et développe très tôt un vrai respect pour le travail manuel et l’art de bâtir.

Deux années d’apprentissage en CAP Constructeur Bois, une première expérience terrain… puis il rejoint l’entreprise. Il pose alors les premières bases d’un parcours en construction, solide, prometteur, porté par l’envie de progresser vite, bien, et loin.


Travailleur, volontaire et toujours en quête d’efficacité, il s’intègre rapidement à l’équipe. À travers les chantiers, il apprend à anticiper, à structurer, à prendre sa place… et à prendre en main de plus en plus de responsabilités.

 

ree

Une progression solide et méritée


Depuis son arrivée dans l’entreprise en 2018, Jérôme a gravi les échelons avec régularité, constance et humilité. Il gagne en assurance, affine son geste, et s'impose naturellement comme un référent sur chantier. Le 1er août 2023, Jérôme devient chef d’équipe —le plus jeune de l’histoire de l’entreprise. Un tournant dans sa trajectoire, marqué par une nouvelle posture et une reconnaissance méritée.


Cette montée en responsabilité s’est notamment révélée après le chantier du Papangue Hôtel & Spa, un projet aux enjeux techniques et logistiques multiples de par son accès à flanc de ravine. Et c’est là que Jérôme s’est distingué : il a su fédérer, accompagner, créer du lien — et maintenir le cap jusqu’au bout. Une évolution saluée par ses collègues.


ree

 

Un chef qui joue collectif


Jérôme est avant tout un homme d’équipe. Auprès du gérant et de ses collègues, il a trouvé bien plus qu’un employeur : un cadre structurant, une dynamique de chantier exigeante, et une vraie cohésion humaine. Il progresse dans un environnement où l’on transmet, où l’on exige, mais surtout où l’on avance ensemble.


Chef d’équipe accessible et fédérateur, il motive par l’exemple et incarne pleinement l’esprit collectif : une présence fiable et engagée. En dehors des chantiers, c’est sur le terrain de foot, son sport de prédilection, qu’il continue d’exprimer son goût du jeu collectif. Un esprit d’équipe, qui le suit partout. Pas étonnant : Jérôme pense collectif, joue collectif, vit collectif.


Notre "Payet" du chantier


Jérôme Payet— de son vrai nom — c’est un peu notre “Payet" du chantier : un gars du Sud, qui lit le jeu, anticipe les coups, et frappe juste quand il faut. Il ne cherche pas la lumière, mais il éclaire le jeu.


Merci à Jérôme pour son engagement, sa progression constante et sa capacité à fédérer.

Un "Super Payet" du chantier, dans le geste comme dans l’attitude.


ree
Tournoi de foot du BTP - Décembre 2024
Tournoi de foot du BTP - Décembre 2024


Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page